10.11.08

Chromehoof_Alva Noto_BBmix

Vue vidéo de Chromehoof. Là c'est le moment, à la fin, où tout le monde pouvait monter sur scène se coller aux capes des musiciens. Mais sinon Chromehoof c'est 8 ou 9 (?) musiciens déguisés en halloween et une chanteuse mi-Grace jones, mi-Tura satana qui danse comme en transe. Au début on croit que c'est une blague et puis on se rend compte qu'ils touchent sacrément ces messieurs-dames (?) (ils ont des masques alors..). Le guitariste est incroyable et puis il y a cette trompettiste qui bidouille des sons sur une ptite table par moments et posent sa trompette pour hurler comme une- hoof à d'autres moments. WOW. En fait Chromehoof c'est comme assister à un concert vintage, une sorte d'anachronisme à l'envers (on dit comment?), ce genre de trucs dont nos parents nous parlent.. ou pas, mais en tout cas, je m'imagine que ça devait être parfois comme ça un groupe psychédélique black new wave des années fin 70-début 80, à la Magma qui aurait mangé Black sabbath . piut piut piut enfin bref c'est une espèce de truc inclassable et plein de gros riff avec des grosses basses qui pulsent le rock dans la casbah.
Sinon Alva Noto, c'était cool aussi. surtout la fin où le son nous a enfin enveloppé nos petits corps, et nous a collé à nos petits strapontins comme dans une centrifugeuse ou un réacteur d'avion au décollage OU à l'aterrissage. On était physiquement vidé de vie après et on a fumé beaucoup de clopes et bu plein de bière (pas moi, les autres) pour s'en remettre.
Les deux groupes avant ça, c'était pourri, donc je ne dirai pas leurs noms; parce que j'ai décidé que c'était méchant de faire de la mauvaise pub, surtout sur un blog lu par des millions de personnes, intelligentes et cultivées, chaque jour, assiduement... merci, je vous aime°°°

Aucun commentaire: