7.3.08

Sweet & Tender Collaborations

Ce soir, lu Mouvement Janvier-Mars 2008 sur les artistes émergents.
On y parle notamment du réseau de collaboration artistique Sweet & Tender, créé en 2007 et réunissant 40 jeunes artistes toutes nationalités confondues œuvrant essentiellement autour de la danse. Ils cherchent des sous pour pouvoir organiser leur rencontre annuelle d'un mois cet été au Performing Arts Forum (PAF). L'objectif de ce réseau est de leur permettre d'établir eux-mêmes, collectivement, les moyens de faire connaître leur travail et celui de leurs acolytes, tout cela dans une dynamique de solidarité artistique.


C'est une ambitieuse et fraîche initiative, et j'en parle aussi parce que mon pote Pieter Ampe (en 4e année de l'école de danse PARTS à Bruxelles) en fait partie, et que j'aime ce qu'il fait!


Go check this my friends : 
http://www.sweetandtender.org/

6.3.08

The Living Dead Boys ou le retour des morts vivants du Lac Léman

Frederic Post & The Living Dead Boys

Concert Do it yourself from Genève... trash arty punko explosif 
au Centre culturel suisse de Paris +

Ou comment mixer avec un négatif de vynil fait maison, par Frederic Post (Dans la vidéo qui passe dans son dos pendant qu'il "mixe", j'adore quand on le voit décoller la colle Miracol durcie dont il a enduit ses vynils, c'est comme quand on s'enlève une croûte séchée une fois que la plaie est cicatrisée...ou une crotte de nez, mais moi j'en ai pas ^_^)



Ou comment faire du grand guignol rock'n'roll en parodiant les mouvances death metal et new wave, par The Living Dead Boys, avec un mégaphone enregistreur à un bras, une tronçonneuse qui sent le gaz, des moulages de crânes dorés, des effets spéciaux dégueu à la sauce tomate, un bassiste boiteux en perfecto, fan de Motorhead, maquillé comme la mort à une kermesse, un guitariste en costard blanc ensanglanté et un chanteur aux déhanchements trés eightiiiiiies, jonglant vaguement avec son micro et escaladant les strapontins en faisant genre qu'il parle anglais... et qu'il sait chanter en faisant trembloter sa voix..oooh yeah. Juste trop cool (une expression dans le vent que je me surprends à utiliser avec beaucoup de plaisir déconvenu°). En plus les paroles sont faciles à retenir, donc au prochain concert je pourrai même passer pour une groupie de la première heure... We-Are-The-Living-Dead-Boys-We-Are-The-Living-Dead-Boys-


En bref une soirée tout à fait extraordinairement rock'n'roll dans un lieu super chic dans le Marèèèèè et suisse en plus.
Ya rien de plus branché ça c'est vrai, certains pourraient même appeler ça du foutage de gueule, mais moi jdis que ça fait du bien!




C'est pas mes potes mais jfais de la pub : 
http://www.myspace.com/thelivingdeadboys

Et programmation de concerts sans précédent au centre culturel Suisse de Paris :
http://www.ccsparis.com/





PS. Romainville j'aime tes tatouages