10.2.09

WEDANCE #2

Montréal me voilà...

Je profite de ce blog qui est lu internationalement pour annoncer mon départ officiel de France (sous réserve de l'accord de mon dentiste, mais bon ça se négocie..) avant la fin de l'année 2009 (octobre, novembre... ça dépendra de mon dentiste), vers MONTRÉAL, Québec, Canada! VOILÀ!

Donc, si vous ou vos proches avez des bons plans pour faire du cirque pas trop cher là-bas, pour trouver du boulot dans l'accrochage d'expositions (par exemple.. sait-on jamais... je vais aussi apprendre à faire du placo cette semaine, héhé) et aller voir plein de spectacles, concerts, expo trop fun, prévenez-moi!!!


J'aimerais bien travailler là, là, ou là... ^_^



L'Ocelle Mare+Papier Tigre_Mains d'Œuvres_05/02/09

J'aime pas ce temps, c'est malsain.

Je préfère me re-souvenir du concert de L'Ocelle Mare jeudi dernier, il a joué presque chez moi.. à Mains d'Œuvres en fait. C'est tellement près c'est fou, comme si c'était chez moi...
Bref monsieur Mare est grand et vouté, tout en tension sur sa guitare, son banjo et ses harmonicas, avec des chaussures magnifiques qui battent la mesure sur des planches de bois et des sonnettes d'accueil parfois. Il est ailleurs quand il joue, jsais pas où, mais pas à saint-Ouen, ni à Paris, on dirait qu'il est à la campagne (c'est ptetr à cause du gilet marron que je dis ça...). En tout cas, il remplit l'espace avec ses hésitations vibratoires, et c'est poétique et stressant à la fois. C'est trop chouette à voir.

Papier Tigre, rien à voir là par contre, rien à voir non plus avec Monsieur décrit ci-dessus (à part l'étymologie nantaise), mais vachement cool. Présence scènique pas top top malheureusement, limite antipathiques têtes à claques les gars, genre "mon son est trop cool ok, mais bon c'est pas la peine d'en faire des caisses" et du coup c'est pire, ambiance tête de six pieds de long pendant un gros riff qui donne des rictus normalement, trop d'humilité tue l'humilité, il faut lâcher le monstre quand on fait du rock qui pulse, sinon c'est pas marrant, ça donne envie de leur jeter des trucs dessus (c'est un avis partagé par au moins deux personnes, est-ce que c'est quand même subjectif?). Mais bon la musique était sacrément entrainante quand on fermait les yeux pour pas les voir. ça sonnait un peu comme 31 Knots. Et BAM la référence de ouf! ptain ils s'en sortent bien.

L'Ocelle I love You!